MAIL: haiti@panoscaribbean.org

PHONE: (509) 2942-0321 / 4755-6351

VOIR LA VIDÉO

PANOS Haïti
Jounalis atelye fòmasyon (VIH)

close

À PROPOS

La mission de l’Institut Panos Caraïbes est d’amplifier la voix des pauvres et des marginalisés par les médias et assurer leur inclusion dans le débat politique public et, dans le but de permettre aux gens des Caraïbes à communiquer leurs propres programmes de développement. Notre vision: une information qui est indépendante, exacte et opportune est pleinement utilisée comme une ressource clé pour le développement.

Il comprend comme une question bien sûr les perspectives locales des personnes les plus marginalisées dans la société. Les gens, partout dans la région, concernés par les questions de développement sont habilités à entrer en dialogue avec les décideurs et communiquer à travers les médias sur la façon dont l’impact des questions sur leur vie.

Des médias des Caraïbes et les journalistes couvrent les questions de développement responsable et apporter des informations auprès des populations locales et marginalisés à la table. Ils diffusent des informations sur le développement équilibré, de tous les secteurs, à travers linguistiques, les frontières politiques, socio-économiques et culturels.
La région maximise les processus de communication qui renforcent une base d’information participatif, inclusif et multilingue. L’information est partagée dans un langage approprié à la culture et la situation de l’auditoire, et enrichi au suivi du débat public.

Les sociétés des Caraïbes profitent à la fois de la liberté et du pluralisme de l’information. La région des Caraïbes est équitable; toutes les formes de l’exclusion, la stigmatisation et la discrimination ont été éliminés. La région est pleine de dialogue entre toutes les parties prenantes et à travers toutes les frontières.Le développement durable des communautés, pays et la région dans son ensemble est atteint.

Panos Caraïbes a approfondi ses domaines de travail largement dans la région dans de nombreuses langues et de nombreux groupes de personnes marginalisées: le renforcement des capacités, la production d’information, diffusion de l’information et de réseautage communiquer les questions de développement des Caraïbes. L’ampleur de la mise en œuvre et l’impact de Panos est grande, en particulier en fournissant un appui institutionnel et programmatique à de nombreuses initiatives pertinentes. Panos renforce capacité de communication pour le développement dans les institutions détenues et gérées par des personnes marginalisées, dans toute la région.

Panos maintient l’écoute de groupes de bénéficiaires des Caraïbes («Real People») et des conceptions des approches nouvelles et innovantes pour communiquer leurs informations et leurs points de vue («Voix Real”) de plus en plus largement dans les milieux de plus en plus, localement, régionalement et mondialement.
Les normes de qualité élevées de l’Institut Panos sont reconnues dans toutes ses activités et les extrants de l’information. Panos maximise la rentabilité et l’efficacité de toutes ses opérations. Elle emploie une surveillance systématique, la mesure d’impact et d’évaluation. Il est géré d’une façon entièrement transparente et emploie un fort contrôle financier.
Panos Caraïbes fonctionne comme une équipe, en dépit d’être étalé sur la région. Un large portefeuille d’activités est maintenue, dans tous les types de lieux, de communautés rurales éloignées des maisons des médias dans les quartiers urbains.

Panos ne cesse d’augmenter partenariats institutionnels avec les médias et les organisations de la société civile le cas échéant. De cette façon, l’impact de l’Institut Panos ne cesse de croître, de manière décentralisée à travers des personnes basés localement, tandis que Panos maintient la pertinence culturelle et socio-économiques des méthodologies.

is to preserve individual liberty and to increase the economic and social well-being of our people. Our essential mission of the past – to promote stronger, cleaner, fairer economic growth and to raise employment and living standards – remains the critically important mission for the future. Dorienne Rowan-Campbell Président
offering top-notch analysis and policy advice. With age and experience come responsibility and expectation. Today, the world looks to the OECD for leadership. Rania Al Abdullah Queen of Jordan
and in bringing to the forefront solutions pertinent for the betterment of humanity and children. Kailash Satyarthi, Nobel Peace Prize Laureate Children Rights Activist
we must join together and start a conversation. Richard Branson Founder of the B-team